Qui se cache derrière "Les créas de la grange"
L'artisanat, le vrai !
Les créas de la grange c'est moi, Julien, trentenaire passionné par le travail du bois. J'ai découvert le travail du bois en 2020 en rénovant la maison que ma compagne et moi venions d'acheter. Auto-didacte, j'ai commencé par des choses simples sans presque aucun outillage. De fil en éguilles, je me suis perfectionné et ait continué à m'équiper plus sérieusement.
C'est en avril 2021 que je décide de me reconvertir dans le travail du bois et d'en faire mon métier.
Il me fallait alors trouver un nom pour ma petite entreprise. L'atelier se trouvant dans la grange de notre maison, "Les créas de la grange" m'est alors venu naturellement. L'aventure pouvait commencer.
Le côté artisanal de mon activité est ma priorité. Je privilégie le circuit court en me fournissant dans une scierie Vosgienne et en ne travaillant, à quelques exceptions prêt, que des essences locales. Mon atelier est ouvert à tous et l'échange avec mes clients est essentiel.
Toutes mes créations déstinées au contact alimentaire comme les planches à découper sont finies à l'huile de pépin de raisin. Les collages sont effectués avec une colle d'excellente qualité, autorisée au contact alimentaire et résistante à l'eau.
Vous l'aurez compris, "Les créas de la grange" est une petite entreprise qui prône l'artisanat Français et qui a à coeur de privilégier le travail local et le circuit court.